Avocat pour la résolution de litiges à Lausanne et dans le canton de Vaud

 

Vous êtes impliqué dans un litige demandant à être tranché sur le plan juridique. Dans ce cas, vous avez besoin d’un avocat admis au barreau qui saura défendre vos intérêts personnels tout en agissant dans le respect des lois et du droit. Notre cabinet d’avocats est actif à Lausanne et dans tout le canton de Vaud ; notre étude vous représente ainsi devant les tribunaux compétents et les instances arbitrales. Faites appel à des avocats ayant de nombreuses années d’expérience et qui ont à cœur de résoudre les litiges dans lesquels vous êtes impliqués. Confidentialité, écoute et efficacité sont au cœur de nos préoccupations pour mettre en place toute stratégie judiciaire. Contactez-nous pour établir ensemble les conditions nécessaires à l’édification d’une solution qui vous sera favorable.

 

Qu’est-ce que la résolution de litiges ?

 

En droit, le litige est un différend qui oppose au moins deux parties et qui nécessite d’être tranché par une juridiction. Il entraîne donc une procédure en justice pour laquelle l’aide et l’expertise d’un avocat sont recommandées afin de représenter et défendre vos intérêts personnels. Les litiges peuvent être résolus par la voie des tribunaux, de l’arbitrage ou de la médiation. Les avocats de notre cabinet sont en mesure de vous accompagner, quel que soit le type de litige qui vous concerne. Ils vous conseillent sur la démarche à accomplir et vous aident à parvenir à trouver une solution qui vous serait la plus favorable possible.

 

Etude d’avocats spécialisée dans la résolution de litiges : médiation, tribunaux, arbitrage

 

Pour résoudre un litige, vous avez donc plusieurs possibilités, que nous étudierons en profondeur avec vous.

Avant de mettre en place toute démarche judiciaire, nous explorons d’abord à vos côtés les solutions de résolution de litiges à l’amiable. Une procédure peut en effet être coûteuse et longue en plus d’être éprouvante. Elle peut par ailleurs se révéler totalement inutile. En fonction de votre problématique, nous chercherons donc d’abord une issue au litige par la voie de la médiation et de la négociation. Souvent, une fois que toutes les parties sont informées de leurs droits et de leurs obligations, elles trouvent un terrain d’entente.

 

Si aucune résolution à l’amiable n’a pu être trouvée, il s’agit désormais de porter l’affaire devant les tribunaux du canton compétents. Avant tout, nous apprécierons les risques ensemble et définirons un plan d’action prenant en compte les questions de coût et de temps. Grâce à notre expérience gagnée au fil des années et des procès, nous édifierons une stratégie visant à défendre au mieux vos intérêts et à faire valoir vos droits, dans le but de trouver une solution favorable à votre litige.

Enfin, les avocats de notre cabinet à Lausanne sont aussi spécialisés dans les arbitrages de litige. Ce mode alternatif de résolution des conflits demande une expertise reconnue, ce dont nous faisons preuve dans de multiples secteurs : successions et contrats, concurrence, sociétés… N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.