Avocat du divorce à Lausanne et dans le canton de Vaud

 

La vie de couple a ses hauts et ses bas. Et elle impose parfois que l’on se sépare. Si vous êtes dans cette situation, vous avez besoin d’être informé et conseillé afin de faire les meilleurs choix quant à votre vie future et celle de vos enfants. La loi offre en effet différentes possibilités en matière de séparation et de divorce. Et en fonction de votre situation, vos attentes ne seront pas les mêmes. Qui plus est, le droit de la famille en Suisse évolue régulièrement et seuls des avocats experts dans le domaine seront à même de vous orienter de façon fiable.

Si vous avez besoin d’un avocat spécialisé en droit du divorce et de la séparation, faites appel à notre étude située à Lausanne. Nous agissons également dans tout le canton de Vaud : Morges, Nyon, Yverdon, Vevey et Montreux.

 

Qu’est-ce que le droit du divorce ?

 

Le droit du divorce est une branche du droit de la famille. Il recouvre diverses procédures juridiques. En Suisse, si vous êtes marié et que vous souhaitez vous séparer, trois solutions se présentent à vous :

  • La séparation sous le régime des mesures protectrices de l’union conjugale (MPUC)
  • La séparation de corps
  • Le divorce

Séparation ou divorce ? Si vous vous posez la question, n’hésitez pas à nous solliciter pour connaître ce qu’entraîne l’une ou l’autre de ces décisions. Chacune d’elles, en effet, aura un impact sur des éléments importants de votre vie :

  • L’autorité parentale et la garde des enfants
  • La pension alimentaire et la contribution d’entretien du conjoint
  • L’attribution du logement familial
  • La prévoyance professionnelle (2e pilier)
  • Le partage des biens et la gestion du patrimoine

 

Etude spécialisée dans la résolution des litiges liés au divorce

 

Notre étude d’avocats est spécialisée dans la résolution des litiges liés aux procédures de divorce et de séparation.

Il n’est pas toujours facile de s’entendre après plusieurs années de vie commune et les rancœurs accumulées peuvent se révéler néfastes à toute tentative de conciliation, ce que nous comprenons très bien. C’est pourquoi nous vous aidons dans la défense de vos intérêts.

Si vous optez pour une requête commune et donc, pour un divorce à l’amiable, il n’est pas obligatoire de recourir aux services d’un avocat. Mais celui-ci sera de bon conseil et vous aidera à rédiger la convention à l’attention du juge.

Certaines situations sont aussi plus complexes que d’autres et demandent l’intervention d’experts. Par exemple, si vous vivez à l’étranger et souhaitez divorcer, ou que vous êtes des ressortissants de nationalité étrangère, la procédure peut s’avérer plus complexe à appréhender. N’hésitez donc pas à solliciter notre cabinet d’avocats.