Avocat mandaté par les assurances juridiques en Suisse

 

Parce que l’on n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’un contentieux, le recours à un avocat est parfois rendu indispensable. Lui seul connaît tous les ressorts du droit et saura défendre vos intérêts tout en fournissant conseils avisés et informations de qualité. Mais comment trouver un avocat à Lausanne ? Quels seront ses honoraires ? Comment payer les frais de justice en cas de procès ? Toutes ces questions, de nombreuses personnes se les posent. L’assurance de protection juridique est une manière de se prémunir de ce type d’interrogation et d’aborder l’avenir l’esprit plus tranquille. De multiples compagnies d’assurance en Suisse proposent des contrats fournissant une assistance juridique en cas de litiges. Et parce que la philosophie de notre étude d’avocats à Lausanne repose sur la garantie de l’accès à la justice pour tous, nous sommes partenaires de la grande majorité des assurances juridiques suisses.

 

Qu’est-ce qu’une assurance juridique ?

 

La protection juridique est un contrat d’assurance qui vous permet de bénéficier d’une aide en cas de litige, laquelle doit être compétente et fiable en matière de droit. Les assureurs proposent divers contrats, à destination des particuliers et des entreprises, et elles couvrent tant les accidents de la vie privée que de la vie professionnelle. Leur objectif est de vous fournir dans un premier temps des conseils, puis un avocat pour défendre vos intérêts en cas de procès. Tous les frais sont pris en charge par la compagnie, selon évidemment certaines conditions contractuelles propres à chaque assurance. Généralement, dans un premier temps, l’assurance fournit un conseil juridique avec une assistance. Si le cas s’avère complexe et que le recours à un professionnel est indispensable, l’assurance mandate un avocat dont elle paye les honoraires ; elle couvre aussi les frais d’une éventuelle procédure judiciaire.

 

Etude partenaire de la plupart des assurances en protection juridique

 

Notre étude d’avocats à Lausanne est partenaire de la majorité des assurances juridiques en Suisse. C’est pourquoi nos avocats sont très souvent mandatés par les assurances afin de défendre leurs assurés.

Ainsi, si vous cotisez pour une protection juridique, vous pourrez faire appel à nos services. Nous intervenons dans de multiples affaires : licenciement abusif, querelles de voisinage, non-remboursement d’un achat de matériel défectueux… Dans tous les domaines de la vie, des litiges et des conflits peuvent apparaître. Or, vous avez le droit de bénéficier d’une aide compétente et fiable, que les avocats de notre cabinet sont fiers de vous apporter.

Les entreprises peuvent également souscrire des contrats de protection juridique auprès des compagnies d’assurance suisses. Là aussi, nous sommes régulièrement mandatés pour accompagner ces assurés.

C’est parce que nos avocats ont un grand sens de la justice que notre cabinet vaudois est en relation étroite avec la plupart des compagnies d’assurance fournissant ce type de protection. Il est fondamental pour notre étude que tout à chacun puisse recourir à une aide compétente et ainsi faire valoir ses droits fondamentaux, quelle que soit sa situation ou la problématique rencontrée. Nous fournissons absolument la même qualité d’écoute et la même implication à l’ensemble de nos clients. Vous êtes ainsi garanti de bénéficier d’une aide juridique et d’un accompagnement visant à garantir vos droits et à trouver la solution qui vous sera la plus favorable possible.